Jardin botanique de Haravi

Jardin botanique de Haravi

C’est un jardin botanique in situ; Il se développe sur 11 hectares (27 acres). C’est l’un des deux jardins botaniques du Mexique qui protège la forêt de nuages.

Il compte 286 espèces de flore réparties en 86 familles, 19 espèces sont protégées selon NOM-059-SEMARNAT-2019, 30 espèces dans la Liste rouge de l’UICN et 22 espèces dans la CITES. En outre, 63% des espèces ont des utilisations ethnobotaniques.

Jardin botanique Francisco Javier Clavijero

Jardin botanique Francisco Javier Clavijero

La création de l’INECOL est née autour de l’intérêt pour le développement de la recherche sur l’utilisation des ressources naturelles, la conservation et la biodiversité au Mexique. À son tour, cet intérêt découlait de la nécessité de disposer d’études de base et de réponses scientifiquement fondées pour résoudre les problèmes écologiques découlant de l’utilisation des ressources naturelles. Cette position nous a permis de rassembler une importante accumulation d’expériences et est toujours valable aujourd’hui. Avec cela, il cherche à soutenir avec des bases solides la mise en place de politiques et de mécanismes adéquats pour poursuivre et promouvoir le développement du pays, en évitant autant que possible l’affectation de l’environnement et de la richesse biologique des écosystèmes, qui conditionnent la qualité de vie et le bien-être de la population.

Jardin ethnobotanique d’Oaxaca

Jardin ethnobotanique d’Oaxaca

Le jardin ethnobotanique présente des centaines d’espèces de plantes vivantes, toutes originaires d’Oaxaca. Nous avons commencé à les planter en juillet 1998. Les plantes proviennent de différentes régions de l’État, à la fois de climats arides et humides, de régions tropicales de plaine et de zones montagneuses tempérées et froides. Le jardin représente ainsi la grande diversité des climats, des formations géologiques et des types de végétation qui caractérisent Oaxaca.

Edward James Sculpture Garden, Las Pozas

Le Edward James Sculpture Garden, Las Pozas a été créé par Edward Frank Willis James, un poète britannique excentrique, artiste et mécène du mouvement surréaliste. James a créé une fusion entre l’organique et l’artificiel, entre la jungle et le béton, qui fusionne les deux mondes en un seul. La superficie totale du jardin est de 37 hectares dédiés à la conservation écologique, dont 9 hectares composent le jardin de sculptures, où vous pourrez admirer plus de 28 structures et sculptures. En 2007, la Fundación Pedro y Elena Hernández, AC, a acquis Las Pozas dans le but de préserver les sculptures et de conserver l’écosystème.

Jardin botanique de l’Université du Mexique

Jardin botanique de l’Université du Mexique

L’Université nationale, dans ses efforts pour contribuer à la connaissance scientifique de la biodiversité du Mexique et du monde, ainsi que pour remplir sa responsabilité sociale, effectue des recherches, de l’enseignement et de la vulgarisation de la culture. Pour cette raison, une partie de nos engagements consiste à sensibiliser la société au travail que nous faisons et à la collection que nous avons, ainsi qu’aux collections nationales qui sont sous notre protection. Pour que vous en sachiez plus, que vous vous amusiez et que vous vous engagiez à prendre soin de la biodiversité, nous vous invitons à visiter notre beau musée vivant qu’est le Jardin botanique et le grand Pavillon national de la biodiversité, qui est un site de recherche avec une zone d’exposition avec des spécimens , qui a des informations et organise des activités pour vous.

Jardin botanique de Vallarta

Jardin botanique de Vallarta

Le Vallarta Botanical Garden (VBG) a reçu le prestigieux « Garden Excellence Award for 2022 » décerné par l’American Public Gardens Association (APGA), la plus importante organisation de jardins publics en Amérique du Nord. C’est la première fois qu’un jardin en dehors des États-Unis reçoit cet honneur convoité, et nous avons battu plus de 600 autres institutions de jardins publics en Amérique du Nord pour gagner.