Jardin botanique de la forêt de fleurs

Jardin botanique de la forêt de fleurs

Notre forêt de fleurs ravira vos sens avec ses couleurs tropicales éblouissantes, ses fleurs parfumées et ses oiseaux gazouillants. Nos 53 acres fleurissent toute l’année, créant un véritable paradis botanique. Promenez-vous le long des allées bordées de collections botaniques, en vous arrêtant pour admirer la vue imprenable sur la campagne environnante et la lointaine côte…

Jardin botanique de Shanghai

Jardin botanique de Shanghai

Le jardin botanique de Shanghai, situé dans le district de Xuhui, à Shanghai, est un jardin botanique urbain complet axé sur l’introduction et la domestication des plantes, la recherche botanique, la communication scientifique et l’horticulture. Il y a 15 parcs spécialisés, dont un jardin de bonsaïs, un jardin de plantes médicinales, une serre d’exposition et une salle d’orchidées. Il recueille et crible un grand nombre de variétés horticoles pour le verdissement urbain, avec plus de 3 500 espèces de plantes vivantes et 6 000 variétés.

Jardin botanique de Shanghai Chenshan

Jardin botanique de Shanghai Chenshan

Ce nouveau jardin botanique remarquable de 207 hectares a été inauguré en 2010. Situé au milieu de la banlieue en plein développement de Shanghai, il fournit à la fois une ressource verte pour la ville et un nouveau centre pour la science des plantes. C’est une attraction publique populaire avec trois serres spectaculaires, un calendrier de festivals et 26 zones thématiques. Nous avons également un programme d’éducation important et croissant pour les enfants et les adolescents.

Jardin botanique Yeomiji

Jardin botanique Yeomiji

Jardin intérieur: Une grande serre en verre de trois acres se compose d’un jardin mystère, d’un hall central, où diverses expositions de fleurs et de plantes ont lieu, d’un jardin de fleurs, d’un jardin aquatique, d’un jardin de cactus, d’un jardin de jungle et d’un jardin de fruits tropicaux. Au centre se trouve une tour d’observation de 38 mètres de haut.

Jardin extérieur: Sur 24 acres de terrain, il y a environ 1 000 types de plantes tempérées et tempérées chaudes dans divers jardins, y compris les jardins et la pelouse japonais, coréens, italiens et français, ainsi que les jardins d’herbes et de tourbières.

Jardins botaniques de Singapour

Jardins botaniques de Singapour

Les jardins botaniques de Singapour sont spectaculaires. Le jardin est le premier et le seul jardin botanique tropical inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est le premier en Asie et le troisième jardin botanique inscrit dans le monde après Orto botanico di Padova et les Jardins botaniques royaux de Kew. Chaque noyau de quatre (4) composantes principales des jardins présente un éventail passionnant d’attractions.

Jardin botanique Henarathgoda

Jardin botanique Henarathgoda

Les jardins botaniques Henarathgoda, Gampaha ont été créés en 1876 pour l’introduction du caoutchouc au Sri Lanka et possèdent un éventail d’attractions botaniques et horticoles avec une riche histoire. Il est situé à Gampaha avec une superficie totale de 17,4 ha. Ce jardin se compose d’importantes collections de plantes d’environ 2000 espèces du Sri Lanka et d’autres pays.

Jardin botanique Queen Sirikit

Jardin botanique Queen Sirikit

Le premier jardin botanique de Thaïlande est maintenant une destination touristique populaire dans le district de Mae Rim, couvrant une zone montagneuse de 560 acres et affichant une collection diversifiée de plantes du monde entier. Le jardin, qui a été créé en 1992 pour honorer Sa Majesté la Reine Sirikit, a plusieurs points forts, y compris une serre de forêt tropicale où vous pouvez vous promener parmi les types abondants de plantes de toutes les forêts tropicales d’Asie.

Jardin botanique national Godawari

Jardin botanique national Godawari

Le Jardin botanique national (NBG) a été conçu de manière exquise par deux architectes britanniques, Geoffrey Herklots et Tony Schilling. Il est bien connu comme un centre de conservation des plantes, d’éducation, de recherche, d’exposition et de loisirs. Il couvre une superficie de 82 hectares à la topographie variable, dont 40 hectares ont été transformés en divers jardins thématiques. Il est entouré d’une forêt naturelle sempervirente avec Schima-Castanospsis-Alnus comme espèce d’arbre dominante. Il est situé à la base du mont Phulchowki (2765 m), le plus haut sommet de la vallée de Katmandou, et se trouve à environ 10 km au sud-est de Satdobato, dans le district de Lalitpur. Un ruisseau naturel, Godawari, traverse le milieu du jardin, ajoutant à sa beauté.

Jardin botanique Perdana

Jardin botanique Perdana

Le jardin botanique de Perdana a toujours fait partie du poumon vert de la ville et a une histoire de plus d’une décennie. Créé à l’origine dans le cadre d’un parc de loisirs mais planté de collections de plantes tropicales, le jardin a été réhabilité et transformé en jardin botanique. Le jardin abrite également des caractéristiques qui donnent aux visiteurs l’ambiance d’être dans une forêt tropicale, bien qu’il soit au milieu d’une métropole animée.

Jardin botanique Nikko

Jardin botanique Nikko

Ce jardin, populairement connu sous le nom de « Nikko Botanical Garden », est une branche du jardin botanique rattaché à la Graduate School of Science, l’Université de Tokyo (communément appelé « Koishikawa Botanical Garden »). Le jardin possède une collection d’espèces qui poussent dans les régions alpines et tempérées à subarctiques du Japon, ainsi que des espèces étrangères qui leur sont étroitement liées. Environ 130 espèces de fougères, 70 espèces de gymnospermes et 2 000 espèces d’angiospermes (environ 1 750 espèces dicotylédones et 250 espèces monocotylédones) poussent ici, y compris celles qui poussent naturellement.

Jardin botanique Koishikawa

Jardin botanique Koishikawa

Le jardin botanique de Koishikawa est également l’un des endroits les plus agréables et les plus intéressants de Tokyo pour l’observation des cerisiers en fleurs, car il n’est pas aussi fréquenté que d’autres endroits hanami et présente des cerisiers de différentes variétés. Il ne doit pas être confondu avec le Koishikawa Korakuen du même nom. Ce jardin botanique est non seulement le plus ancien jardin botanique du Japon, mais aussi l’un des plus anciens jardins botaniques du monde.

Jardin botanique de Kyoto

Jardin botanique de Kyoto

Fondé en 1924, le jardin botanique de Kyoto est le jardin botanique public le plus ancien et le plus complet du Japon. Avec des plantes de saison et divers conservatoires, les jardins sont en constante évolution et peuvent être appréciés toute l’année. Plus de 450 cerisiers en fleurs fleurissent magnifiquement au printemps et les feuilles des arbres à feuilles caduques tels que l’érable colorent délicieusement en automne. À d’autres moments de l’année, vous pourrez profiter d’une végétation luxuriante et d’une grande variété d’arbres et de fleurs. Le jardin botanique de Kyoto est un musée vivant de plantes qui offre des possibilités d’éducation et de détente.

Zoo et jardin botanique de Higashiyama

Zoo et jardin botanique de Higashiyama

Le jardin botanique compte environ 7 000 espèces de plantes, et il y a aussi une « serre » désignée comme un bien culturel national important, et une « maison gassho-zukuri » déplacée de Shirakawa-go dans la préfecture de Gifu, qui est devenue un site du patrimoine mondial.
En plus des animaux populaires tels que les koalas et les girafes, vous pouvez rencontrer environ 450 espèces d’animaux, des grands éléphants aux petits killifish. C’est le plus grand nombre d’espèces au Japon, et vous pouvez voir l’écologie unique d’une grande variété d’animaux.

Jardin botanique Jindai de Tokyo

Jardin botanique Jindai de Tokyo

Dans le jardin où subsistent les vestiges de Musashino, vous pourrez profiter de la beauté des plantes et des fleurs tout au long des quatre saisons. Actuellement, environ 4 800 espèces et 100 000 arbres/stocks ont été plantés. Le jardin est divisé en 30 blocs pour chaque type de plante, y compris une roseraie, un jardin d’azalées, un jardin de pruniers et un jardin de hagi, afin que les visiteurs puissent acquérir des connaissances sur les plantes tout en admirant le paysage.

Jardin botanique d’Hiroshima

Jardin botanique d’Hiroshima

Après avoir franchi la porte d’entrée, les visiteurs sont accueillis par des fleurs de saison. Vous pouvez profiter des nénuphars tropicaux avec de belles fleurs et une grande variété d’espèces tout au long de l’année. En outre, il y a un coin de plante carnivore sur le côté nord. Le nombre d’orchidées, telles que les orchidées parfumées et les petites orchidées, est l’un des plus importants du Japon! Il y a aussi des orchidées qui ne peuvent être vues qu’ici, et bien plus encore.