Whistling Gardens

Whistling Gardens

We cordially invite you to join us here at Whistling Gardens, one of Ontario’s premier horticultural gardens. Since 2012, we have garnered regional, provincial, national, and international awards and are home to North America’s largest peony collection, North America’s largest conifer collection, and one of Canada’s largest computer-run fountain shows. Stroll and explore over 20 acres of gardens displaying over 4,500 different plants, including the rarest tree in the world, the Baishan Fir.

Dr Sun Yat-Sen Jardin chinois classique

Dr Sun Yat-Sen Jardin chinois classique

Le jardin chinois classique Dr. Sun Yat-Sen est un musée enregistré et l’une des principales attractions touristiques de Vancouver. C’est un lieu unique pour la programmation et les événements culturels, y compris les visites guidées, les concerts, les festivals, les expositions, les réceptions et les programmes éducatifs. Cette maison-jardin de style dynastie Ming est la…

Jardin Kingsbrae

Jardin Kingsbrae

Le chef-d’œuvre horticole de 27 acres a officiellement ouvert ses portes au printemps 1998, dévoilant un éventail de plus de 2 500 espèces de plantes vivaces, ainsi qu’une grande variété d’arbres et d’arbustes. Aujourd’hui une attraction touristique majeure, Kingsbrae Garden a été reconnu par un certain nombre de prix importants pour le produit et les…

Jardin botanique de Fredericton

Jardin botanique de Fredericton

Les objectifs du Jardin botanique de Fredericton :

offrir une occasion récréative au public au moyen de promenades, de sentiers d’interprétation et de magnifiques expositions de fleurs et de feuillage

utiliser des espèces et des variétés végétales éprouvées et non éprouvées afin que le public ait une démonstration pratique de la rusticité des plantes

éduquer les gens de tous âges à apprécier les plantes et à apprendre comment les plantes coexistent dans les milieux naturels

faire participer la collectivité au développement d’une nouvelle et importante attraction touristique pour la région de Fredericton;

Les jardins Butchart

Les jardins Butchart

Le Butchart Gardens est un jardin d’exposition de 55 acres de renommée internationale vieux de 118 ans situé à Brentwood Bay, en Colombie-Britannique. Créé par Jennie Butchart et toujours détenu et exploité par la famille, The Gardens a été désigné lieu historique national du Canada en 2004 pour son centième anniversaire.

Société du Jardin botanique de Canadensis

Société du Jardin botanique de Canadensis

La Canadensis Botanical Garden Society travaille à la création d’un jardin botanique de la nation. Canadensis doit être un jardin botanique magnifique et diversifié qui offre à tous les visiteurs des expériences éducatives, interactives et agréables dans un environnement unique et durable. Le Jardin favorise une compréhension plus profonde de notre interdépendance intime avec la nature et encourage l’engagement et la passion nécessaires pour poursuivre des modes de vie respectueux de l’environnement.

Jardin de Métis – Jardins de Métis

Jardin de Métis – Jardins de Métis

À l’été 1926, Elsie Reford (1872-1967) entreprend la conversion de son camp de pêche sur la rivière Métis en jardins. Situés dans la partie nord de la péninsule gaspésienne, ce sont les jardins les plus septentrionaux de l’est de l’Amérique du Nord. Connus sous le nom de Les Jardins de Métis ou Les Jardins de Métis, ils ont été ouverts au public en 1962. Peu de jardins ont été créés dans des conditions météorologiques aussi difficiles.

Jardins botaniques de Niagara Parks

Jardins botaniques de Niagara Parks

Délectez-vous des plus belles créations de la nature et découvrez l’art de l’horticulture aux jardins botaniques de Niagara Parks. Présentant 99 acres (40 hectres) de paysages primés complétés par des fleurs saisonnières vibrantes et des jardins débordants luxuriants, les jardins font partie du sentier orné des jardins du Niagara depuis 1990. Chaque saison révèle de nouvelles fleurs magnifiques aux Jardins botaniques, en particulier le long des nombreux sentiers pédestres paisibles et à travers l’arboretum mettant en vedette l’une des plus belles collections d’arbres du Canada. Offrez-vous vos sens dans le jardin d’herbes aromatiques ou détendez-vous dans l’un des coins salon sereins. Une visite à la roseraie, qui compte plus de 2 400 roses, soulignera pourquoi il s’agit de l’une des roseraies victoriennes les plus grandes et les plus distinguées d’Amérique du Nord.

Jardin botanique de l’Université Memorial

Jardin botanique de l’Université Memorial

Lieu d’exploration et de jeu, le jardin botanique de MUN comprend des jardins cultivés et des sentiers sinueux nichés dans notre forêt boréale. Vous y découvrirez de belles expositions de plantes traditionnelles et indigènes, des jardins de vivaces et de légumes, et quelques surprises. Arrêtez-vous pour nourrir les canards de notre étang, puis faites une pause au café pour un café ou un déjeuner. Un paradis pour les jardiniers et un lieu d’inspiration – venez vous plonger dans la nature !

Jardin botanique de l’Université de l’Alberta

Jardin botanique de l’Université de l’Alberta

Parmi les points forts du jardin botanique de l’UA, une attraction primée, figure le jardin Aga Khan, un jardin de 4,8 hectares d’inspiration moghole rendu possible par un don de Son Altesse l’Aga Khan, qui comprend des sentiers forestiers isolés, des terrasses de granit et de calcaire, des bassins qui reflètent le ciel de la prairie, des cascades et des cours d’eau. Parmi les autres points forts du jardin botanique de l’UA, créé en 1959, citons le paisible jardin japonais Kurimoto, les serres d’exposition des zones tropicales, tempérées et arides, le jardin des peuples indigènes, un vaste jardin alpin et bien d’autres choses encore. Les collections du jardin sont diversifiées et mettent l’accent sur les plantes adaptées au climat froid du Nord, notamment les plantes ornementales, les fruits, les légumes, les arbres et les arbustes.

Jardin japonais Nikka Yuko

Jardin japonais Nikka Yuko

Créée à l’occasion du centenaire du Canada en 1967, Nikka Yuko a été construite pour reconnaître les contributions des citoyens d’origine japonaise à la communauté multiculturelle de Lethbridge, en Alberta, et comme symbole de l’amitié internationale. Son nom a été créé à partir des mots japonais Ni (de Nihon signifiant Japon), ka de Kanada ou…

Le Jardin botanique royal

Le Jardin botanique royal

En tant que plus grand jardin botanique du genre au Canada, ce lieu historique national fait partie de la Réserve mondiale de la biosphère de l’escarpement du Niagara. Le Jardin botanique royal est connu comme le « point chaud de la biodiversité du Canada » avec 2 700 acres de collections historiques de plantes en plein air dans quatre jardins distincts et 27 km de sentiers naturels. Ce musée en plein air regorge de jardins, de merveilles naturelles et de sanctuaires naturels. Il contient 25 % de toutes les plantes sauvages au Canada et 40 % de toutes les plantes sauvages de l’Ontario.

L’attraction toute l’année comprend la plus grande collection de lilas au monde, 100 000 bulbes de printemps, 3 000 rosiers, un jardin d’iris et un jardin méditerranéen intérieur, pour n’en nommer que quelques-uns. Le calendrier des événements comprend des spectacles de sociétés florales, des festivals de fleurs coïncidant avec des périodes de floraison ainsi que de nombreux autres événements saisonniers. Chaque visite promet d’être une nouvelle expérience.