Chollipo Arboretum

Chollipo Arboretum

L’arboretum Chollipo est un héritage de Min Byeong-gal, et il recueille et préserve des plantes de Corée et du monde pour créer un beau jardin.

Dédié à la recherche et à l’éducation, inculquer l’esprit d’amour pour la nature aux gens et leur donner l’inspiration créative et le bonheur. C’est un arboretum de classe mondiale avec 17 000 sortes de plantes.

Jardin botanique de Saint-Vincent-et-les Grenadines

Jardin botanique de Saint-Vincent-et-les Grenadines

SVG possède une collection diversifiée de ressources biologiques. Saint-Vincent est accidenté et montagneux avec des pentes abruptes et une terre jaune fertile, des cendres volcaniques et des sols alluviaux. Le pays compte environ 12 700 ha de forêts tropicales, y compris la forêt tropicale primaire et secondaire, les freins à palmier, les forêts d’elfes, les forêts littorales, les forêts de broussailles sèches et les forêts de mangroves. Les forêts tropicales importantes fournissent un habitat naturel pour la faune, y compris le perroquet de Saint-Vincent et d’autres espèces endémiques. Les Grenadines, en revanche, se composent d’îles basses et sèches entourées de vastes récifs coralliens et d’herbiers marins.

Arboretum national des États-Unis

Arboretum national des États-Unis

Collection de référence permanente de plus de 800 000 spécimens de plantes pressées séchées pour des études scientifiques en agriculture, horticulture, botanique, médecine et autres domaines connexes. Contient des plantes du monde entier, avec un accent particulier sur les plantes cultivées. Les groupes particulièrement bien représentés comprennent les azalées, les cerises, les jonquilles, les hémérocalles, les houx, les chênes, les viornes et les saules.

Morton Arboretum

Morton Arboretum

La mission de l’Arboretum Morton est de collecter et d’étudier des arbres, des arbustes et d’autres plantes du monde entier, de les exposer dans des paysages naturellement magnifiques pour que les gens puissent les étudier et en profiter, et d’apprendre à les cultiver de manière à améliorer notre environnement.

Dawes Arboretum

Dawes Arboretum

Au moment de la fondation de l’Arboretum Dawes en 1929, plus de 50 000 arbres avaient été plantés et la superficie du terrain avait doublé pour atteindre 293 acres. Beman et Bertie Dawes ont créé l’Arboretum « Pour encourager la plantation d’arbres forestiers et ornementaux… pour donner du plaisir au public et de l’éducation aux jeunes.

Washington Park Arboretum

Washington Park Arboretum

Cet arboretum de 230 acres couvre une grande partie du Washington Park de Seattle. Le site est géré par les jardins botaniques de l’Université de Washington et contient plusieurs jardins thématiques. La plus grande attraction de l’Arboretum est sans aucun doute la floraison printanière de l’Azalea Way. Le Pacific Connections Garden présente une fantastique collection de plantes du Pacifique originaires d’Australie, de Chine, du Chili et de Nouvelle-Zélande. Le jardin est organisé en zones géographiques, y compris une étendue de 2,5 acres de forêt néo-zélandaise. D’autres jardins populaires incluent le jardin japonais et le Rhododendron Glen.

Arboretum de Caroline du Nord

Arboretum de Caroline du Nord

L’arboretum de Caroline du Nord est niché dans la forêt nationale de Pisgah, près d’Asheville. Le site de 434 acres est divisé entre un arboretum et un jardin botanique. L’incarnation actuelle du site a ouvert ses portes à la fin des années 1980. Le Blue Ridge Quilt Garden est un parterre coloré qui rend hommage aux Blue Ridge Mountains voisines. L’Arboretum présente également le National Native Azalea Repository, qui contient tous les types d’azalées originaires des États-Unis.

Arboretum de l’Université du Kentucky

Arboretum de l’Université du Kentucky

L’arboretum de l’Université du Kentucky vise à préserver et à rechercher la flore indigène du Kentucky. Le site de 100 acres a ouvert ses portes en 1991 et est devenu le jardin botanique d’État du Kentucky en 2000. L’entrée est gratuite. La collection de plantes et d’arbres indigènes du Kentucky est le principal attrait. Le site présente environ 100 espèces originaires du Kentucky et un total de 1 200 plantes originaires des États-Unis. Le sentier « Walk Across Kentucky » présente des espèces représentant les sept écosystèmes régionaux de l’État.

Adkins Arboretum

Adkins Arboretum

L’arboretum Adkins est niché dans le parc d’État de Tuckahoe. Le terrain couvre 400 acres et présente plus de 600 plantes originaires du Maryland. Le site a ouvert ses portes en 1980 et comprend un large éventail d’habitats tels que des prairies, des terres humides et des boisés. La région est également lacée avec cinq miles de sentiers pédestres.

Crosby Arboretum

Crosby Arboretum

Le Crosby Arboretum est l’une des meilleures institutions botaniques du Sud et est géré par l’Université d’État du Mississippi. Le site couvre plus de 700 acres et est centré autour du célèbre pavillon Pinecote. L’Arboretum lui-même est divisé en sept zones, chacune représentant un habitat local spécifique.