Whistling Gardens

Whistling Gardens

We cordially invite you to join us here at Whistling Gardens, one of Ontario’s premier horticultural gardens. Since 2012, we have garnered regional, provincial, national, and international awards and are home to North America’s largest peony collection, North America’s largest conifer collection, and one of Canada’s largest computer-run fountain shows. Stroll and explore over 20 acres of gardens displaying over 4,500 different plants, including the rarest tree in the world, the Baishan Fir.

Jardins botaniques Daniel Stowe

Jardins botaniques Daniel Stowe

Le jardin botanique Daniel Stowe, un jardin pour toutes les saisons, offre aux clients une chance de renouer avec la nature. Les visiteurs sont accueillis dans 110 acres de jardins spectaculaires, y compris un jardin pour enfants, une véranda dédiée à l’exposition de plantes tropicales et d’orchidées, la prairie sèche du Piémont, des expositions annuelles…

Jardin botanique de Nassau

Jardin botanique de Nassau

Ouverts au moment de l’indépendance des Bahamas le 10 juillet 1973, les jardins botaniques de Nassau offrent une retraite tranquille aux résidents et aux visiteurs amoureux de la nature. Il dispose de 18 acres de flore tropicale couvrant plus de 600 espèces, y compris la fleur nationale des Bahamas, l’aîné jaune. Autrefois connus sous le nom de fosse, ces jardins étaient une ancienne carrière de roche fournissant des pierres pour les routes et la construction de Fort Charlotte. L’idée des jardins a été conçue en 1951 par M. Oris Russell du ministère de l’Agriculture.

Jardins botaniques d’Andromède

Jardins botaniques d’Andromède

8 acres de jardins cultivés avec plus de 500 espèces de plantes – le plus ancien jardin de la Barbade et le plus grand jardin de la Barbade, à la fois en termes de superficie et de nombre d’espèces végétales. Des arbres étonnants, de beaux jardins individuels mais connectés, une biodiversité exceptionnelle, y compris des papillons monarques – le tout dans ce paysage organique, historique et botanique. Visiter Andromède est une expérience vraiment authentique de la Barbade.

Parc botanique de la reine Elizabeth II

Parc botanique de la reine Elizabeth II

Profitez d’une promenade tranquille dans le jardin coloré; Asseyez-vous près du lac et détendez-vous dans l’exposition naturelle qui abrite l’iguane bleu Grand Cayman, une espèce en voie de disparition. Le lac de deux acres sert également d’habitat et de lieu de reproduction pour les oiseaux indigènes et d’autres oiseaux aquatiques rares et animaux indigènes des Caraïbes. Le parc botanique Queen Elizabeth II comprend sept attractions principales : le centre d’accueil, le jardin floral, la promenade des orchidées, le jardin xérophyte, le jardin patrimonial, le sentier Woodland et le jardin des enfants (en cours de développement).

Jardin de Balata

Jardin de Balata

Tous les paradis sont des jardins et ce n’est pas un hasard si lors de la visite du jardin de Balata, la magie du lieu donne aux visiteurs des sentiments étonnants. C’est en 1982 que Jean-Philippe Thoze, horticulteur, paysagiste et artiste dans l’âme, retrace les pas de son enfance dans la maison créole de ses grands-parents. De là, naîtra une passion pour la botanique qui l’emmènera aux quatre coins du monde. Le jardin, organisé autour de la maison familiale à l’architecture typiquement créole, est le fruit d’une parfaite alchimie entre un retour aux sources et un artiste atypique.

Jardin botanique national Dr R.F. Moscoso

Jardin botanique national Dr R.F. Moscoso

Dr Rafael Ma. Le jardin botanique national Moscoso est un jardin botanique situé au cœur de Saint-Domingue. Le parc a été fondé en 1976 et porte le nom de Rafael Maria Moscoso, un botaniste dominicain qui a catalogué la flore de l’île d’Hispaniola. Il y a tellement d’attractions qui entourent cet endroit avec beauté que si vous le fréquentez, il peut devenir votre centre fixe de plaisir sain et l’endroit idéal pour venir en famille respirer l’air frais à travers tous les buissons qui entourent ce magnifique parc.